Blaze GT

Comparée à la Blaze originale, la Blaze GT offre une plage de vitesse plus grande aux trims.

Les pilotes de trike et quad peuvent plus facilement atteindre des vitesses plus rapides. Elle est équipée d'un nouveau profil et d'un plan de suspentage et d'implentation optimisé. 

 

Les bénéfices du Reflex et d'un comportment sportif. 

Avec un profil reflex custom, la Blaze GT vous permet de voler sans surprise, avec une grande résistance à la fermeture, même en air turbulent. Elle a une excellente stabilité dans toute sa gamme de poids et de vitesse. Gérer l'angle et le rayon de virage se fait sans effort, malgré sa grande stabilité reflex. La voile offre une agilité en virage sans compromis. La Blaze GT carve littéralement l'air ! Avec les trims fermés, la pression à la commande est faible. Elle augmente progressivement avec l'ouverture des trims.  

Performance Reflex accessible

Les voiles MacPara sont connues pour leurs excellentes caractéristiques de décollage et d'atterrissage. La Blaze GT ne diffère pas. Ces caractéristiques offrent des déco et atterros sûrs et faciles, même sans vent ou fortement chargé.  

3D Design nouvelle génération

La voile a un allongement de 5.31 et est conçue selon le procédé New Age 3D Design. La Blaze GT a 58 cellules avec diagonales. Les suspentes sont implantées toutes les deux ou trois cellules, et divisées en trois étages. La Blaze GT est équipée de trims sur les arrières avec 4cm de deccéleration  et 10 cm en accélération. Les élévateurs incluent un A' pour faciliter les grandes oreilles. Elle est également équipée d'un kit spécifique pour tourner sur la plume en vol accéléré.  

Qualité et soucis du détail

Mac Para n'a pas négligé les détails sur la construction de la Blaze GT. Elle est équipée de de poignées fines et aérodynamiques permettant un vol plus confortable. Les poignées sont équipées en standard d'émerillons et des loops d'extension permettant de se relaxer lors des longs vols. Les aimants incorporés sont puissants et fixent bien les poignées aux élévateurs pendant la préparation ou même le vol. Les ouvertures de bout d'ailes autonettoyantes permettent de garder la voile propre. Les bouts d'herbes, sable et poussières partent d'elles-même au gonflage. Comme pour toutes les voiles MacPara la qualité des matériaux utilisés et le soucis de qualité lors du process de fabrication sont évidents. 

 
 

 

Surface Top Leading Edge: Skytex 38 Classic, 38 g/m2
Surface Top Trailing Edge: Skytex 38 Classic, 38 g/m2
Surface Bottom: Skytex 38 Classic, 38 g/m2
Main ribs: Skytex 40 Hard, 40 g/m2
Diagonal ribs: Skytex 40 Hard, 40 g/m2
Minor ribs: Skytex 38 Classic, 38 g/m2
Upper lines: Edelrid Aramid/Kevlar
8000 – 45 kg, 60 kg, – 80 kg, – 120 kg
Cousin Trestec - Vectran -50,-115,-145 kg
Main lines: Edelrid Aramid/Kevlar
7343  -340 kg, -230 kg, -190 kg, -140 kg,

 

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Zoom a plat [%] 90.48 95.24 100 105.71 111.43
Surface a plat [m2] 19.3 21.39 23.58 26.35 29.28
Surface projetee [m2] 16.92 18.75 20.67 23.1 25.67
Envergure a plat [m] 10.13 10.66 11.19 11.83 12.47
Allongement a plat 5.31 5.31 5.31 5.31 5.31
Corde moyenne[m] 2.28 2.4 2.52 2.66 2.81
Nb de cellules 58 58 58 58 58
Poids [kg] 5.3 5.5 5.9 6.3 6.6
PTV (Kg) pour le vol motoris 84-117 95-130 105-145 115-160 128-180
Vitesse mini[km/h] 25-27 25-27 25-27 25-27 25-27
Vitesse max [km/h] 48-51 48-51 48-51 48-51 48-51
Vitesse max (acceleree)[km/h] 65-67 65-67 65-67 65-67 65-67
Finesse max 9 9 9 9 9
Taux de chute mini [m/s] 1.15 1.15 1.15 1.15 1.15